Les pieux vissés ont été installés pour la première fois au Sénégal dans le cadre de la construction d’une villa du type R+1 à Saly, dans la ville de M’bour. Cette innovation a été rendue possible par la collaboration sans failles avec les concepteurs du projet, ce qui a permis d’adapter les plans initialement conçus sur des semelles de béton, à un tout nouveau système de fondation sur pieux vissés.

Les pieux vissés se sont illustrés dans le cadre de ce projet à travers leur mise en œuvre rapide, permettant ainsi d’achever les travaux plus tôt que prévu. De plus, en raison de leur flexibilité et de leur adaptabilité, les pieux vissés ont permis de solutionner certains écarts imprévus, inhérents au travail d’arpentage.

Cette introduction des pieux vissés s’est soldée, par des gains considérables sur le budget et sur l’échéancier du projet, avec à la clé, un client satisfait et fier d’avoir contribué à l’ouverture de la voie de l’application de nouvelles méthodes de construction au Sénégal.